Le Kino Limo
Le Kino Limo est une programmation de formes courtes liées au cinéma (extraits de films, courts-métrages) déclinant une thématique bien précise. Des interventions artistiques (art vivant) peuvent venir ponctuer de temps en temps les séances pour les rendre d’autant plus vivantes et interactives.
C’est Noëlle Tartier qui inaugura et stimula les séances du Kino Limo en 2016. Ancienne gérante du bar à vin Le Limonaire (et haut lieu de la chanson française qui a fermé depuis), elle défendit son lieu par une offensive artistique défiant la menace d’expulsion de toute l’équipe et défiant l’interdit de chanter ou de « faire du bruit » (de la musique « live »!?) par le propriétaire du lieu. La programmation du Kino Limo était assurée par Derek Woolfenden (choix des films) et Muriel Lefebvre (musique et art vivant). Guillaume Lebourg était responsable du montage et de la projection vidéo des films choisis. Parmi les thématiques déjà explorées : l’humour bête et méchant (« Trick or Treat »), l’utilisation de la chanson française au travers des films (« Juke Box Movies »), les cabrioles du corps des cascades aux arts martiaux (« Même Pas Mal ! »), ou encore le sexe drôle ou cocasse à l’écran, de l’expérimental au cinéma dominant (« Même pas Q, même pas X! »).
Le Kino Limo reprend donc ses séances avec le collectif Home Cinéma, des intervenants plus cinéphiles que jamais, et d’autres plus clownesques encore que les éditions précédentes !




